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26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 14:05

La CBF 600 S a vu sa première évolution apparaître en 2008, quatre ans après sa première mise sur le marché en 2004. Equipée du cadre de la Honda 600 Hornet, la mécanique provient en ligne droite de la CBR 600RR.

Présentation

La CBF se dote dès 2008 d’un moteur plus léger, mais amélioré du côté des performances. Plus vif, grâce à la nouvelle injection PGM-FI, il dispose de qualités appréciables dans les bas et moyens régimes, contrairement à la version antérieure.

Le cadre mono-blackbone désormais en aluminium se fait plus rigide et plus résistant tout en s’allégeant. La fourche avant devient également réglable.

La grosse évolution à laquelle la CBF ne pouvait pas échapper est l’apparition de l’ABS avec l’option CBS qui permet de combiner une partie du freinage arrière avec un des pistons avant (il en existe trois). La force de freinage ainsi répartie évite les dérapages et assure ne meilleure stabilité à l’ensemble.

La CBF se veut aussi pratique. Dans cette optique, elle propose un réservoir de 20 litres soit un de plus qu’auparavant. Le tableau de bord a été retravaillé et dispose désormais d’une jauge.

La selle et la bulle sont réglables ce qui est très judicieux, permettant de régler l’ensemble en fonction de la présence ou non d’un passager et de la route qu’on s’apprête à parcourir (ces possibilités étaient déjà offertes sur les premières versions). Enfin, il y a la clé codée qui est toujours la bienvenue.

Version 2010

Une nouvelle évolution a ensuite vu le jour en 2010. Les principales évolutions sont la possibilité de choisir parmi trois coloris supplémentaires : noir, blanc ou vert. L’ABS et le CBS sont désormais de série et plus optionnels.

La suspension arrière se fait elle aussi réglable sur sept positions, offrant un débattement allant jusqu’à 15mm. La jauge toujours présente au tableau de bord dispose en plus d’un témoin de réserve (celle-ci est de quatre litres). La consommation reste correcte avec moins de six litres aux 100km.

Les plus et les moins

Les plus

De (très) nombreuses options sont disponibles sur la Honda CBF 600, et ce, dès 2008. Les plus de la CBF 600 de Honda peuvent se résumer comme suit :

  • Rangements : top-case de 45 ou 35 litres pouvant contenir deux casques intégraux ou deux jets.

  • Des valises latérales spécifiques voient le jour : deux possibilités, 29 ou 33 litres.

  • Un sac peut également être fixé au top case pour faciliter le transport. Une sacoche réservoir aimantée de 13 litres.

Les moins

La 600 CBF peut paraître fade à certains points de vue. Ceux qui veulent des sensations fortes se tourneront plus volontiers vers des modèles plus puissants et moins conventionnels.

Mon avis

Très agréable et bien conçue, je trouve que cette moto convient parfaitement à ceux qui veulent se faire plaisir simplement.

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